# Solidaire
Actualité

Starbucks fête ses 25 ans au Japon avec des frappuccinos aux saveurs des 47 préfectures

Partagez

Certains voyageurs estiment que de pousser les portes d’un Mcdo ou d'un Starbucks lorsque l’on se trouve à l’étranger est une faute de gout affligeante et parfois même que cela relève d’une certaine trivialité. Surtout au Japon, qui possède l’une des cultures culinaires les plus variée et atypique du monde. Coté boissons et nourritures, il y a tant à découvrir et expérimenter. Et se complaire dans un espace aseptisé d’une franchise mondialement implantée est tout de même regrettable.

Cela dit, au Japon, la proposition de ces multinationales n'est pas sans intérêt. Contrairement à ce qu’elles proposent en France, elles multiplient les opérations de communication pour attirer les foules. Il n’y a qu’à voir les offres diversifiée disponible pour comprendre les efforts extraordinaires déployés pour plaire et s’adapter à la clientèle locale. Et peu importe ce que l’on pense de ces insidieuses et envahissantes chaines américaines, elles plaisent.

Starbucks Coffee Ginza Matsuya-dori, le premier café de la chaine, a ouvert ses portes en 1996. Depuis, Starbucks a ouvert 1600 boutiques dans tout l’archipel. En France, il y en a 250.

Dernière opération en date pour contenter ses fidèles sur l’archipel et afin de célébrer ses 25 années d’implantations, Starbucks Japon lance une campagne nommée "47JIMOTO Frappuccino".

Les heureux clients nippons auront la possibilité de gouter aux frappuccinos originaux conçus pour l’occasion avec des ingrédients produits par des partenaires locaux de chacune des 47 préfectures. Chacune des éditions spéciales de cette célèbre boisson glacée à base de café, de lait et de glace pilée a un nom, une apparence et un goût diffèrent reflétant fièrement les idées, et les saveurs uniques de chaque région. Voila qui ne peut que plaire au Japonais et aux touristes de passages.

— HOKKAIDO: c'est le maïs (hokkaido tōkibi) qui a été choisi — AOMORI: la pomme et la fraise — IWATE: le matcha et le sésame — MIYAGI: une combinaison de pate de haricots zunda et matcha — AKITA: du caramel salé — YAMAGATA: c’est un frappuccino coloré d’une variété de poires nommée « La France » — FUKUSHIMA: le frappuccino est aux fruits colorés de Fukushima — IBARAKI: le melon  — TOCHIGI: le chocolat — GUNMA: le yaourt et la mangue — SAITAMA: la fraise et des agrumes — CHIBA: le café — TOKYO: ce sera de la gelée de café et caramel — KANAGAWA: des agrumes de kanagawa — NIIGATA: du chocolat aussi accompagné de kaki no tane (graine de kaki) — TOYAMA: la pastèque — ISHIKAWA: du thé vert torréfié — FUKUI: du riz soufflé au gout matcha — YAMANASHI: chocolat blanc et raisin, etc… la liste complète est à découvrir sur le site de la marque.

Imaginez cela pour la France… Frappuccino miel de sapin des Vosges, Pomme du limousin, abricots rouges du Roussillon, muscat du Ventoux, châtaigne d’Ardèche, noix du Périgord, ou encore caramel au beurre salé au sel de Guérande…

Suggestion de la rédaction
# Affiliation
Populaires

Suivez-nous