# Solidaire
Actualité

Les avions Pokémon sont de retour: la compagnie aérienne japonaise Skymark s'envole avec un nouveau "Pikachu jet"

It's a Bird... It's a Plane... It's Pikachu!

Partagez

Aujourd'hui, The Pokémon Company a annoncé en grande pompe le Pikachu Jet BC, un Boeing 737-800 aux couleurs de Pikachu, en collaboration avec la compagnie aérienne japonaise à bas prix Skymark. C’est le premier avion Pokémon Jet depuis le regretté JA754A d'ANA, dont la livrée a été retirée en 2016.

Le vol inaugural du Pikachu Jet (SKY519) a lieu aujourd'hui (15h35 heure japonaise). Il a décollé de Haneda, en direction de l'aéroport de Naha dans la préfecture d'Okinawa.

La nouvelle collaboration comprend également des bus, des trains et des portiques d'aéroport. Des marchandises exclusives en vol seront également offertes.

Pokémon établira des partenariats similaires avec d'autres compagnies aériennes dans le monde. Scoot, la compagnie aérienne à bas prix du groupe Singapore Airlines, sera le prochain bénéficiaire de l’opération de communication.

L'avion arbore des Pikachu volant avec des ballons multicolores.
À l’intérieur, les avions bénéficient d'une présentation simple mais aux couleurs du petit monstre électrique.
De l'appuie-tête aux commodités servies, Pikachu est partout.
Cet avion est lancé pour célébrer la 25e année d'existence des Pokémon. Les fans les plus mordus devront réserver ces places de la 25e rangée. Elles mettent en vedette Pikachu et ses ballons multicolores qui lui permettent de voler.
De nombreux produits ont aussi été créés pour l'occasion. Certains seront offerts en cadeaux aux voyageurs de ces vols à bord du Pikachu Jet.
Les transports en commun de la préfecture ont également été rhabillés par les Pokémon, avec une ligne de monorail et plusieurs bus recevant un design spécial sur le thème de Pikachu.

Cet avion fait partie du "Flying Pikachu Project" de The Pokémon Company, un nouveau programme centré sur la stimulation du tourisme à Okinawa.

Notez également qu’à cette occasion, un Pikachu en édition extrêmement limitée habillé d’un Kariyushi (la chemise hawaiienne façon Okinawa) a été introduit dans le toujours très joué Pokémon Go… mais il ne sera possible que de lui courir après qu’à Okinawa.

Il semblerait bien que la préfecture tropicale de l’archipel nippon deviennent la future destination incontournable pour les fans inconditionnels de Pokémon. Cela dit, à ce jour, au moment de la rédaction de cet article, le Japon interdit toujours l'entrée aux ressortissants étrangers non-résidents. Espérons que le Japon ouvre ses frontières pour que tout le monde puisse les attraper, tous ces Pikachu.

Suggestion de la rédaction
# Affiliation
Populaires

Suivez-nous