La volonté du client était simple. Il voulait créer une maison que ses trois enfants garderaient en mémoire pour toujours. Le cabinet Level Architecs, basé à Yokohama, lui a alors proposé une "maison avec toboggan".
Située à Meguro-ku, Tokyo, la résidence familiale, en bois, d'une surface habitable de 163.69m2, sur trois étages, dispose d'une voie de circulation en continu, qui utilise à la fois les escaliers et un toboggan, un élément qui équipe généralement les terrains de jeux pour enfants. Ainsi, circonscrivant le volume de la maison, l'aménagement ludique met les espaces de vie au cœur de la maison avec plusieurs points d'accès, aux espaces de vies, le long du parcours.
Si les "couloirs" de circulation sont placés en périphérie, le coeur de la maison est libéré de cloisons et est largement éclairé à l'aide d'ouvertures traversantes et d'un puits de lumière central à portes coulissantes en verre qui illumine le salon tout en créant une nouvelle petite aire de jeux pour les enfants qui n'étaient déjà pas assez gâtés.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
On n'en parle pas souvent mais dans le japon médiéval, certaines femmes issues de la haute société apprenaient les arts martiaux et étaient amenées a combattre. On les appelait les Onna-bugeisha (女武芸者).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription