Affiliation
Mode

Adidas dévoile un maillot pour célébrer le centième anniversaire de la Fédération japonaise de football (JFA)

Fondée le 10 septembre 1921, la Fédération japonaise de football (JFA) célèbre cette année son 100e anniversaire. Pour l’occasion, Adidas, partenaire de l'équipe nationale nippone depuis 1999, vient de présenter un maillot commémoratif des premières heures de gloires du football nippon. Il s’inspire des premières tuniques de la sélection nationale portées durant les Jeux Olympiques de Berlin en 1936.

En 1930, et pour la première fois, une équipe nationale de football regroupant les meilleurs joueurs japonais a été formée. La couleur du maillot choisi est un bleu reflétant « la mer entourant le pays ». À Berlin en 1936, l'équipe nationale de football du Japon portait à nouveau le même uniforme et donnait ses lettres de noblesses au football asiatique.

Ce maillot spécial sera porté par l'équipe nationale lors de ses prochains matchs éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 en juin.

Chaque maillot est expédié dans une boîte traditionnelle en bois de paulownia, comprenant 10 cartes postales qui racontent l'histoire du football japonais.

Un grand drapeau japonais inspiré de l’équipement de 1936 est brodé sur la poitrine. Le logo Adidas est ton sur ton de l'autre côté.

À l'intérieur du col, un flocage Signature doré rappelle l’évènement «100 - 1921-2021».

Comme indiqué sur le col, les matériaux utilisés sont recyclés et créés à partir de déchets plastiques marins qui ont été collectés dans l’océan, sur les îles, les plages et le littoral.

Le maillot se présente avec un fond bleu ciel, une teinte beaucoup plus claire que celle habituellement portée par les Samurai Blue et les Nadeshiko Japan.

Les touches subtiles de blanc sur le bas des manches, sur le col polo à bouton apporte encore plus de décontraction à cette tunique que l’on peut porter au quotidien.

Le maillot est en précommande, à partir de 15,400 Yens et uniquement dans la boutique en ligne adidas.jp

Clin d’œil ultime, seuls 2021 exemplaires seront produits, donc si vous en voulez un, vous feriez mieux d'être rapide.

Sélection de la rédaction
Affiliation
Populaires