Si sa superficie globale n'est que de 377,962 km2, il s'étire sur plus de 2,800 kilomètres du nord au sud. A titre de comparaison, c'est comme si la France s'étalait de Dunkerque au milieu de l'Algérie, en plein Sahara.

Appartenant à la chaîne montagneuse Omine Renzan, le mont Yoshino, déclaré patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, offre un panorama absolument saisissant sur la nature environnante. En toutes saisons, offre la possibilité de s'extasier devant les superbes évolutions du paysage montagneux au fil des saisons. Si vous n’êtes pas friand de randonnées, un téléphérique permet de grimper au sommet afin d’admirer une vue incomparable.
C’est le photographe japonais @wasabitool qui a publié sur son fil twitter quatre photos du célèbre spot de sakura depuis le site sacré qu’est le mont Yoshino, dans la préfecture de Nara.
Au Japon, ce que l'on appelle "unkai" (mer de nuages) ne peut être aperçu que sous certaines conditions climatiques. En lui-même c’est déjà une évènement rare à voir. Avec l'éclairage nocturne en contrebas, on imagine le bourg de Yoshino sorti d’un printemps onirique...



Participez
Connexion
Inscription