Premier Empereur et fondateur légendaire du Japon le 11 février 660 av. J-C. La maison impériale actuelle du Japon fonde ses droits au Trône du chrysanthème sur sa descendance directe de Jinmu.
Enako, l'une des plus célèbres cosplayeuses du Japon lance sa chaine youtube

Si vous suivez les cosplayeurs japonais, vous connaissez probablement déjà Enako. La native de Nagoya est sans aucun doute l’une des plus populaires du Japon avec des fans capables de faire la queue durant des heures juste pour la prendre en photo ou récupérer une signature.
Avec les incertitudes actuelles concernant les règlementations que compte mettre en place le gouvernement sur l’appropriation des personnages d'anime par les cosplayeurs mais aussi et surtout les interdictions de rassemblements de masse que sont les conventions d'anime, Enako s’est décidée à lancer sa chaine YouTube pour continuer à partager sa passion.
Sur Enako Channel, elle prévoit de couvrir toutes sortes de choses, elle y dévoilera les coulisses, les aspects les plus personnels de son travail et peut-être même sa vie privée. Elle se fera ambassadrice de mode, conseillère en maquillage et dispensera des conseils de fitness. Elle y diffusera également des sessions en direct sur les jeux vidéo qu'elle apprécie, et elle rêve même de collaborer avec d'autres web vidéaste. Bref, elle fera ce que font tous les youtubeurs de sa trempe.
On est impatients d’en découvrir plus et ses fans ont probablement hâte de pouvoir débloquer le plus possible de vidéos premium d'Enako jusqu'à ce qu'ils puissent la revoir en personne.
Si elle nous offre quelques autres petites sessions de découverte, dans les rues de Tokyo, on est preneurs.
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par le photographe japonais Akira Tsutsui
Jasmin Gendron et Hōji, les derniers adieux des Japonais
Rakugo, le stand-up assis japonais
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Participez
Connexion
Inscription