Souvent qualifiée de "Reine de la J-Pop", Ayumi Hamasaki a vendu plus de 75 millions de disques depuis le début de sa carrière en 1998. Repérée dans un karaoke de Shibuya, sa carrière a été fulgurante et elle reste aujourd'hui une référence malgré une surdité de l'oreille gauche qui la touche depuis l'an 2000.
Au nom de la Lune… "Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film" bientôt sur Netflix
Certaines histoires sont inoubliables et Sailor Moon en fait partie. Les luttes pour l'amour et la justice de Sailor Moon et des gardiennes de la lune, imaginées par Naoko Takeuchi, captivent depuis longtemps les publics les plus divers. Entre la série télévisée culte des années 1990, diffusée dans plus de 40 pays, et les plus de 30 millions de mangas vendus, le personnage à nul autre pareil de Sailor Moon s'est fait connaître aux quatre coins du globe, devenant intemporel aux yeux de ses nombreux fans.
Le film Pretty Guardian Sailor Moon Eternal, découpé en deux parties, est sorti au Japon en janvier et février 2021. Il ne sortira pas chez nous dans les salles obscures toujours fermées mais bonne nouvelle la dernière mouture de la franchise va venir étoffer le catalogue d'animes de Netflix. Les spectateurs du monde entier (hors Japon) pourront donc le découvrir sur Netflix le 3 juin 2021.
L'aventure se déroule en avril, alors que les cerisiers sont en fleurs et que Tokyo célèbre la plus grande éclipse solaire totale du siècle. Tandis que la nouvelle lune masque le soleil et atténue peu à peu sa lumière, Usagi et Chibi-Usa rencontrent Pégasus, à la recherche de la jeune fille élue qui saura briser le sceau du cristal d'or. Pendant ce temps, une mystérieuse troupe du nom de Dead Moon Circus fait son apparition, déterminée à mettre en œuvre son plan diabolique : répandre des créatures cauchemardesques, les lémures, s'emparer du légendaire cristal d'argent, régner sur la Lune et la Terre et même dominer l'univers tout entier...
La bande annonce de l'animé pour le Japon, lors de sa sortie au cinéma :

"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par le photographe japonais Akira Tsutsui
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Participez
Connexion
Inscription