# Solidaire
Design

La lampe réinventée par YOY Design Studio

L'abat-jour ne fait pas la lampe.

Partagez

LIGHT est une série de luminaires minimaliste créés par le studio japonais YOY, des designers Naoki Ono et Yuki Yamamoto, qui offre un nouvel éclairage sur un concept d'un autre temps et de nouvelles histoires entre l'espace et les objets.

Le diffuseur classique de forme conique de Yoy Light n'a pas d'existence physique et n'apparait que sous la forme lumineuse lorsque la lampe est allumée.

Le pied, une tige en acier inoxydable et alu laqué blanc mat, intègre, à sa tête, dans un espace sculpté, une LED (3W - 4000K° - 400 lumen) qui projette la lumière sur le mur reproduisant la forme reconnaissable de l'abat-jour qu'elle ne dispose pas. Un mariage parfait d'illusion et de technologie. L'intensité lumineuse est comparable à ce qu'offre une lampe dont la lumière serait atténuée par son abat-jour mais terminé les problèmes de poussières !

LIGHT est disponible en deux versions: lampe de chevet d'une hauteur de 35 centimètres et en lampadaire mesurant 1,30 mètres de haut. Le produit est fabriqué à la demande au Royaume Uni pour un peu plus d'une centaine d'euros.

light (1)
light (5)
light (2)
light (3)
light (4)
Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous