Restez Vigilant
Art

L'art ingénieux du manga animé de Shinrashinge (Video)

L’inventeur » du « paper cup manga », le « manga sur gobelet

Né en 1993, Shinrashige est un artiste passionné par les mangas et l’animation. Ses personnages qu’ils soient empruntés ou inédits, s’illustrent sur des mediums particuliers.

Plongez dans l’univers de Shinrashige et sa créativité débordante sur ses comptes Twitter, Youtube et Instagram.

Voici une petite sélection d'expériences ludiques, originales et maitrisés d’une main de maitre par notre artiste du jour:

Shinrashige a réalisé de multiples projets mettant en scène des boites de biscuits et de nombreux autres objets du quotidien. Ces singuliers matériels de dessin ou d’animation lui permettent de jouer avec les frontières entre ses crayonnés et la réalité. Une succession de dessins sont « animés » en modifiant lesdits dessins, ou en faisant bouger les éléments du décor.

Ses croquis interagissent avec le support utilisé pour réaliser d’ingénieuses saynètes. A la manière des livres animés souvent appelés pop-up, et qui contiennent des mécanismes permettant de créer des volumes pour mettre en mouvement certains éléments au bon moment et développer l’histoire contée, les aventures originales que vivent les personnages de Shinrashige sont astucieusement mises en scènes dans ces courts films d’animation, parfaitement orchestrées et en temps réel.

Sélection de la rédaction
Affiliation
Populaires