Restez vigilant
Art

Les Images Dérisoires, pour afficher votre passion pour le manga

Au dessus du bureau, juste à côté de la Grande vague.

Vous connaissez l’origine du mot manga, que l’on traduit souvent littéralement par Images Dérisoires ou dessin non abouti. Notez que si le mot n’est pas né avec Hokusai, futur graveur de La Grande Vague de Kanagawa, c’est probablement lui qui l’a popularisé en donnant à ses recueils d'estampes parfois grotesques le titre Hokusai manga. C'est d’ailleurs cet ouvrage qui aurait fait connaître le mot en Occident.

En tout cas, Les Images Dérisoires que nous allons évoquer ne sont pas de communs ou grossiers dessins inachevés.

Des affiches signées par les artistes

Créée en 2018 "Les Images Dérisoires" est une petite maison d’édition spécialisée dans la reproduction d’illustrations originales issues de mangas ou d’artistes Japonais. Les tirages sont de grande qualité, avec une valeur ajoutée non négligeable pour tout fan qui se respecte. Les impressions sont signées par les artistes, numérotées et produites en un nombre restreint de copies.

Aux fans de manga, mais aussi aux amoureux/amoureuses de la culture japonaise, "Les Images Dérisoires" proposent deux collections Japan Art et Manga Art.

Les séries Japan Art, sont des illustrations originales d’artistes talentueux comme Shinji Tsuchimochi que la maison d’édition a découvert… sur YouTube grâce à l'émission Toco Toco et qui, depuis le lancement des Images Dérisoires, collabore avec sur des affiches d'art. Un recueil des dessins de l’artiste japonais regroupant près de 200 de ses illustrations est disponible, un premier pas dans le monde des beaux livres pour la petite maison d’édition.

En tête de gondoles, pour les séries Manga Art, vous trouverez des œuvres des illustres maîtres du manga que sont Buichi Terasawa, auteur de Cobra, et Leiji Matsumoto, à qui l’on doit Capitaine Harlock (Albator). Accompagné du véritable Roi Lion Léo, le petit Astro Boy du regretté Osamu Tezuka, le “père du manga”, a rejoint les rangs de ces reproductions iconographiques et immanquables.

Leiji Matsumoto signe des reproductions de son œuvre.

Tirage d’art qualitatif au service des fans

Le catalogue est limité mais varié. Les œuvres officielles, éditées en étroite collaboration, approuvées et certifiées par leurs créateurs, justifient la gamme de tarifs soumis.

Ce sont là des affiches de collection à associer avec un cadre parfaitement ajusté qui mettra en lumière son caractère relativement exclusif.

Cette série Space Pirate Cobra N&B, signé, numéroté, limité à 15 exemplaires (Disponible à 289,00 €).
Si vous préférez la couleur, cette série très limitée, avec Cobra, Dominique et Blacksword Zero.

Les papiers dits "Fine Art" utilisés pour le support sont épais. Les affiches, imprimées en France, à Paris, sont emballées dans des feuilles de soie afin de protéger au mieux la surface d’impression. Et le tout est conditionné dans des tubes postaux solides.

Les petits budgets ne sont pas oubliés pour autant. Les mêmes affiches sont aussi disponibles dans les mêmes matériaux, les mêmes conditions d’expédition. Vous pouvez acquérir de superbes reproductions vendus à partir d'une vingtaine d'euros et toujours en séries limitées. Il faudra oublier la glorieuse signature de son idole ou patienter jusqu'à la prochaine convention pour la faire griffer.  

L'adresse de la boutique en ligne: Les Images Dérisoires

Sélection de la rédaction
Affiliation
Populaires