# Solidaire
Art

Une sculpturale représentation de La Grande Vague de Kanagawa réalisée avec 50.000 pièces de Lego

Partagez

Jumpei Mitsui fait partie d'un cercle extrêmement restreint qui ne compte que 21 membres à travers le monde. Son travail est de créer des œuvres d'art avec des petits blocs de plastique. Et il est l’un de ces rares initiés à avoir obtenu une certification de constructeur professionnel certifiés par… LEGO.

C’est justement avec cette magistrale construction de «La grande vague au large de Kanagawa» qu’il a gagné cette reconnaissance tout à fait singulière.

Il lui aura fallu passer près de 400 heures sur la phase d’agglomération en tête à tête avec 50.000 de ces fameuses briques de construction danoise.

Pour recréer cette œuvre emblématique en trois dimensions, l’artiste japonais a étudié des vidéos de vagues se brisant et s'est penché sur des articles académiques évoquant le sujet. Il a dû esquisser un modèle très détaillé avant d'assembler les masses d’eaux texturées cobalts et blancs, les trois bateaux, ainsi que le mont Fuji en arrière-plan. Le tout s’étendant sur près de 2 mètres.

Cette grande vague de Mitsui est visible dans une exposition permanente au Hankyu Brick Museum d’Osaka.

Le travail de Jumpei Mitsui est visible sur ses comptes Twitter et Instagram. Vous pouvez aussi retrouver quelques petits guides de construction pas à pas sur sa chaine YouTube.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous