Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Photographie
Les chats errants au Japon peuvent se transformer en véritables ninjas

Voici le travail d'un photographe japonais qui s'est spécialisé, volontairement ou non, dans les clichés de chats errants prenant des poses d'artistes martiaux. Si cette phrase n'a aucun sens pour vous, les quelques images sélectionnées ci-dessous devraient suffire à vous éclairer.
Hiroyuki Hisakata a différentes techniques pour réussir ses photos . Son sac est rempli de jouets et il prend le temps de s'amuser avec les chats pour qu'ils adoptent les poses les plus surprenantes. Il confie faire particulièrement attention à ne pas blesser les animaux.
Hisakata a déjà publié deux livres de ses "ninja cats" (chats adultes / chatons).

















Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription