C'est difficile à croire, mais ces poissons rouges pleins de vie ne sont pas du tout réels.
L’artiste japonais Riusuke Fukahori peint des poissons rouges en trois dimensions incroyablement réalistes. Pour arriver à ce résultat, il superpose plusieurs couches de peintures acrylique, à la manière des imprimantes 3D actuelles, afin de recréer un effet de relief. Le tout est figé dans une résine transparente et pourtant retranscrit d’une façon inouïe la vie.
Riusuke Fukahori est né 1973 à Aichi, au Japon, où il a également obtenu son diplôme à l'université de design en 1995. C’est en 2002 que Riusuke Fukahori commence à expérimenter cette technique. L’idée lui est venue lors d'une longue période de dépression. Il passait beaucoup de temps à la maison, ne trouvant pas de source d'inspiration. Regarder son poisson rouge à la maison l’apaisait. C’est son compagnon à écailles qui lui a donné l'envie et l'énergie d’exprimer de façons novatrices ses sentiments.
Il a fallu attendre 2005 pour que l’artiste obtienne la reconnaissance dans son pays et 2008 pour exposer son art à Taiwan, en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis.
« Les poissons rouges sont des sculptures vivantes façonnées par les mains de l’homme. Leurs vulnérabilités et leurs imperfections éveillent notre instinct maternel. J'ai été ensorcelé par leur forte énergie, hérité d’une mutation de plus de 1500 ans, et toujours en constante évolution. »
Riusuke a eu beau avoir sculpté des milliers de poissons rouges, et malgré le caractère fastidieux et complexe du processus artistique, il assure que cette mystérieuse attraction qu’il a pour le poisson rouge ne mourra jamais.
« Que sont les poissons rouges ? Où et comment nagent-ils ? A quoi pensent-ils ? Ce sont les questions que je me pose quand je peins mes poissons rouges. Je crois que ce processus de réflexion me permet d'insuffler la vie aux poissons rouges dans mes œuvres ».
https://www.youtube.com/watch?v=Qd3EwADNd5M
Suivez-nous
Idole
Kanna Hashimoto
Kanna Hashimoto
Nom : Hashimoto
Prénom : Kanna
Naissance : 1999/02/03
Date d'apparition : 2010
Activité : Chanteuse, actrice et idole
Taille : 152
Groupe sanguin : AB
Kanna Hashimoto est une actrice et ancienne chanteuse japonaise née le 3 février 1999 à Fukuoka.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire grâce à une photo virale de 2013 la montrant en performance scolaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux.
Ce buzz l'a propulsée sous le surnom d'"Idole Angélique" (Tenshi Idoru), soulignant sa beauté innocente et charismatique. Elle a aussi été qualifiée de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire" (Sen nen ni ichido no talent), un titre hyperbolique reflétant l'engouement massif des fans et médias japonais pour son potentiel unique.
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription