Comédien de rakugo et animateur de télévision. Très présent dans les publicités. Appelé le plus souvent par son prénom, Tsurube.
Une société japonaise a créé un nouveau type de LED qui peut tuer la Covid-19 en 30 secondes

L'entreprise japonaise Nichia Kagaku Kogyo Co., Ltd. installée dans la préfecture de Tokushima a créé un nouveau type de LED qui peut tuer le Covid-19 en 30 secondes. De nouveaux produits tels que des purificateurs d'air utilisant cette nouvelle LED sont attendus. Des prototypes ont déjà été donnés dans plusieurs préfectures du Japon.
Selon la société, dans une expérience menée en collaboration avec le professeur Masako Nomaguchi (science virale) de l'Université de Tokushima, il a été confirmé que 99,99% des virus étaient inactivés lorsqu'ils étaient exposés à une lumière appelée rayons ultraviolets profonds pendant 30 secondes.

Les prototypes donnés aux préfectures ont des LED placées à des intervalles de 25 mm et peuvent être rechargeables et transportés. Le coronavirus peut être éliminé en tenant le prototype près de la surface à désinfecter, ce qui est utile dans les endroits où la désinfection à l'alcool n'est pas possible.
Hiroshi Kamada, directeur général de Nichia, a déclaré: "Nous pouvons nous attendre à une large gamme d'applications telles que des climatiseurs et des purificateurs d'air. Nous aimerions travailler au développement de ces appareils en coopération avec les fabricants."
Jasmin Gendron et Hōji, les derniers adieux des Japonais
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Rakugo, le stand-up assis japonais
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Naviguez
Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
Participez
Connexion
Inscription