Restez vigilant
Technologie

Une société japonaise a créé un nouveau type de LED qui peut tuer la Covid-19 en 30 secondes

L'entreprise japonaise Nichia Kagaku Kogyo Co., Ltd. installée dans la préfecture de Tokushima a créé un nouveau type de LED qui peut tuer le Covid-19 en 30 secondes. De nouveaux produits tels que des purificateurs d'air utilisant cette nouvelle LED sont attendus. Des prototypes ont déjà été donnés dans plusieurs préfectures du Japon.

Selon la société, dans une expérience menée en collaboration avec le professeur Masako Nomaguchi (science virale) de l'Université de Tokushima, il a été confirmé que 99,99% des virus étaient inactivés lorsqu'ils étaient exposés à une lumière appelée rayons ultraviolets profonds pendant 30 secondes.

Les prototypes donnés aux préfectures ont des LED placées à des intervalles de 25 mm et peuvent être rechargeables et transportés. Le coronavirus peut être éliminé en tenant le prototype près de la surface à désinfecter, ce qui est utile dans les endroits où la désinfection à l'alcool n'est pas possible.

Hiroshi Kamada, directeur général de Nichia, a déclaré: "Nous pouvons nous attendre à une large gamme d'applications telles que des climatiseurs et des purificateurs d'air. Nous aimerions travailler au développement de ces appareils en coopération avec les fabricants."

Sélection de la rédaction
Affiliation
Populaires