Partenaire particulier
Actualité

Guide Michelin 2021: Tokyo reste (de très loin) la ville comptant le plus de restaurants étoilés au monde

Qu'on se le dise, la capitale de la haute gastronomie n'est plus Paris mais bien Tokyo.

La dernière édition du guide Michelin des restaurants étoilés à Tokyo a été dévoilée lundi dans la capitale japonaise avec l'espoir que l'annonce de la liste soutiendra les restaurants et l'industrie du tourisme en difficulté depuis le début de la pandémie.

Le Guide Michelin Tokyo 2021, dévoilé par Nihon Michelin Tire Co. et mis en vente jeudi, comprend 446 restaurants, dont 12 ont été classés parmi les meilleurs avec trois étoiles. Il a également décerné des étoiles vertes aux établissements qui font des efforts en faveur du développement durable.

Parmi les restaurants trois étoiles, le restaurant français L'Effervescence et le restaurant chinois Sazenka, tous deux situés dans l’arrondissement de Minato, font leur entrée au sommet de la hiérarchie. A noter que trois établissements figurent sur la liste depuis la première édition il y a 14 ans.

Parmi les autres lauréats de l’année, le guide a attribué deux étoiles à 42 restaurants et une étoile à 158 restaurants. Paris compte pour sa part 10 établissements triplement étoilés, 15 à deux étoiles, et 90 à une étoile.

Sélection de la rédaction
Affiliation
Populaires