Anime

Studio Ghibli: Voici la première bande-annonce du film "Aya et la sorcière"

Les premières images du prochain long-métrage du Studio Ghibli, Aya et la sorcière, viennent d’être dévoilées dans une bande-annonce.

On a déjà vu de meilleures images. Cela dit, on ne présume de rien, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise cote scénario mais on regrette la voie prise pour la réalisation de ce film.

Angleterre, dans les années 1990. Aya, 10 ans, est une orpheline espiègle qui a grandi sans savoir qu’elle est en fait la fille d’une sorcière. Lorsqu'elle est adoptée par un couple étrange, elle commence à découvrir ses pouvoirs magiques...

Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones dont l'une des oeuvres avait déjà inspiré le Studio Ghibli. "Le Château ambulant" est tiré du livre de l'auteure britannique "Le Château de Hurle".

Le film, signé par Gorō Miyazaki, devait être présenté au Festival de Cannes 2020, annulé à cause de la pandémie. Il sera finalement présenté, en avant-première, à la télévision japonaise le 30 décembre. Wild Bunch, distributeur officiel des productions Ghibli en France, a annoncé en septembre dernier qu'il sortirait au cinéma chez nous en 2021.

On attend avec impatience, How Do You Live?, le travail bien plus conventionnel de Miyazaki père. Le projet qui l'a sorti de la retraite n'a malheureusement pas de date définie. En mai dernier, on rapportait qu'en 3 ans, seulement 36 minutes de ce nouveau film d'animation ont été produites.

Sélection de la rédaction
Populaires