Actualité

Voici quels sont les prénoms des bébés japonais les plus populaires en 2020

Le Japon ne fait pas exception. Chaque génération connait ses prénoms emblématiques. Si en France, les prénoms composés ont fleuri dans les années 50 et 60 avant de laisser leur place aux Stéphane et Patricia, les Japonais ont longtemps affectionné ceux terminant en -ko pour les femmes et en -rō pour les hommes.

Jadis très réglementé, le choix du prénom d'un bébé au Japon est désormais beaucoup plus libre et ne connaît pour ainsi dire plus aucune limite. Le classement des prénoms les plus donnés aux bébés vient d’être annoncé.

Les filles
10. Yui 結衣
8. Tsumugi 紬
8. Mio 澪
7. Yuzuki 結月
6. Riko/Satoko 莉子
5. Yua 結愛
4. Yuna/Yuina 結奈
3. Uta 詩
2. Rin 凛
1. Himari/Hinata/Hina 陽葵

Finis les Ryoko, Emiko, Yuko, aux oubliettes les Natsumi, Ami, Satomi, la mode est aux prénoms courts d'une ou deux syllabes. Si depuis quelques années les Français redonnent leur chance aux vieux prénoms, ce n'es pas le cas des Japonais qui innovent avec des prénoms parfois sortis de nulle part. Il est bon de rappeler que les jeunes parents choisissent généralement le prénom de leur enfant en fonction des kanjis (caractères chinois) utilisés pour l’écrire. Néanmoins, de plus en plus choisissent d'utiliser les katakana, l’alphabet japonais exclusivement dédié aux mots étrangers, pour donner une image plus "cool" à leur progéniture.

Les garçons
10. Hiroto/Masato/Haruto 大翔
9. Yamato 大和
8. Shin/Arata/Hajime 新
7. Minato 湊
6. Asahi 朝陽
5. Ritsu/Richi/Ato 律
4. Hinata 陽翔
3. Ren 蓮
2. Itsuki/Tatsuki 樹
1. Aoi/Sou 蒼

Sélection de la rédaction
Populaires