# Solidaire
Anime

5 films d'animation japonais parmi les plus attendus en 2021

Parmi tant d’autres

Partagez

Une saga culte va enfin disposer d'une conclusion digne de ce nom, une maladroite apprentie-sorcière va faire son grand retour, Asuna et Kirito refont le monde et de grandes batailles épiques vont sceller le destin de l'humanité… Voici une liste non exhaustive de films sortis ou à sortir dans les cinémas japonais, classés selon notre niveau d'intérêt ou d'impatience.

Leurs affiches n'auront, pour la plupart, jamais l'honneur de figurer dans les longues rangées de vos salles obscures préférées mais ces longs-métrages pourraient être disponibles chez certains services de diffusion. Entre Crunchyroll, ADN, Wakanim, ou encore Netflix et Prime Video, il y a de la place pour les caser. On croise les doigts.


Demon Slayer - Le train de l'infini

Plus de 12 millions de personnes sont déjà allées le voir au cinéma, il a dépassé "Your Name" et "La reine des neiges" et est entré dans le top 3 des films les plus rentables au Japon. La chanson qui accompagne la suite des aventures de Tanjiro, interprétée par LiSA, domine les charts depuis des semaines. Rien n'entrave plus le chemin de l'armée des pourfendeurs de démons. Leur premier film au cinéma brise tous les records au Japon.

Et bonne nouvelle pour les européens, Wakanim, qui diffuse la série chez nous, a lancé les grandes manouvres et a annoncé que le train de l’infini devrait arriver chez nous rapidement, si le contexte est favorable. Aucune date n'a encore été précisée. On trépigne d'impatience.


Evangelion 3.0 + 1.0

Annoncé, présenté, et repoussé à plusieurs reprises, Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time (ou Evangelion 4.0) doit sortir dans les cinémas japonais le 23 janvier 2021.

3+1=4. 13 ans, après le premier épisode de sa reconstruction cinématographique, ce quatrième film devrait marquer la fin de l'indomptable saga de l'Évangile du Nouveau Siècle commencée en 1995. À moins que les fans ne soient encore déçus de la fin réservée à l'humanité et fassent des siennes.

Préparez-vous, allez chercher une bonne boite d'aspirine et refaites vous cette nébuleuse mais mythique série dans son intégralité sur Netflix.

En attendant, voici les 10 premières minutes qui avaient été présentées à Japan Expo en 2019, et dites adieu à notre bonne vieille Tour Eiffel.


Bishoujo Senshi Sailor Moon Eternal

4 ans après la fin de la troisième saison, nous allons pouvoir revoir les jolies guerrières de la lune en action, dans de nouvelles aventures et dans deux longs-métrages que l'on espère de qualité.

Bishoujo Senshi Sailor Moon Eternal est un diptyque qui fait office de saison 4 pour l'anime Sailor Moon Crystal, et qui adapte l'arc Dream du manga de Naoko Takeuchi. Les deux films sortiront respectivement au Japon le 8 janvier et le 11 février 2021.

Et par le pouvoir du prisme lunaire, la bonne nouvelle est que le character design a été confié à Kazuko Tadano. Il faut dire que les choix artistiques arrêtés pour la nouvelle version de la saga avaient quelque peu décontenancé les plus fervents admirateurs d'Usagi (aka Bunny Rivière).

Ce sera un énorme soulagement et un plaisir incommensurable (je pèse mes mots) de retrouver les visages bien plus agréables des personnages de la série de 1992.


Sword Art Online: Progressive

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d'Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s'adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.

Le film reprend la trame de l'arc médiéval, la première partie de la première série SAO, mais du point de vue d’Asuna. Si le dénouement est connu, les états d'âme de l'héroïne et sa façon de voir le monde va nous faire replonger avec plaisir dans les méandres d'Aincrad, l'un des meilleurs arc de la saga, peut-être même le meilleur.

Sword Art Online: Progressive - Hoshinaki Yoru no Aria sera diffusé courant 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=lvh-zhfTepA

Majo Minarai o Sagashite (Ojamajo Doremi)

L'histoire suit le destin croisé de trois personnages qui ne se connaissent pas : une employée de bureau de 27 ans nommée Mire Yoshitsuki qui travaille à Tokyo, une étudiante de 22 ans nommée Sora Nagase qui souhaite devenir professeur, et Reika Kawatani, une jeune fille de 20 ans un peu « garçon manqué » qui travaille à temps partiel à Hiroshima, dans une petite boutique qui prépare des okonomiyaki. Les trois jeunes femmes, qui vivent toutes à des endroits différents, sont pourtant liées par un joyau magique. Un beau jour, elles sont réunies toutes les trois au même endroit et vont devoir partir à l'aventure... !

Majo Minarai o Sagashite, est le film qui célèbre le vingtième anniversaire de la saga Ojamajo Doremi! (Magical DoReMi) avec à la baguette Junichi Sato, le réalisateur de la série originale, accompagné du créateur des personnages de la série originale Yoshihiko Umakoshi (plus connu aujourd'hui pour son travail sur les personnages aux super-pouvoirs de My Hero Academia).

Il semblerait que ce film soit une réinterprétation modernisée de la première série de l'anime sortie en 1999.

Moi qui adore les anime de sorcière en général (Kiki évidemment mais aussi Little Witch Academia) et cette série en particulier, j'ai hâte.


Ne criez pas au scandale, ce n’est qu'une liste, une petite sélection parmi tant d’autres. Il ne faudrait, évidemment, passer à coté du film Gintama, de Detective Conan, en passant par le film Prince of Tennis, sans oublier Eureka Seven, ou encore YURI!!! on ICE the movie: ICE ADOLESCENCE et il semblerait que My Hero Academia puisse à son tour recevoir les honneurs d’une diffusion au cinéma.

Vivement 2021.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous