Célèbre bactériologiste a qui l'on doit la découverte de l'agent pathogène de la maladie de la syphilis en 1911. Il orne les billets de 1000 yens depuis 2004.
Super Kakamu, des objets made in Japan au design étonnant

Super Kakamu n'est pas le nom d'un mouvement de Kamoulox mais le nom d'un site de vente en ligne d'objets design made in Japan. Depuis quelques temps, la marque fait les beaux jours des réseaux sociaux avec ses créations plus ou moins farfelues mais jamais dénuées de sens.
Parmi les objets actuellement en vente et particulièrement populaires, on retrouve pêle-mêle un encensoir en forme d'ail, des tasses patates douces, un verre à bière gratte-ciel ou encore des écouteurs cacahuète.
Vous trouverez ces articles et d'autres dans notre sélection ci-dessous. Les plus curieux d'entre vous pourront se rendre directement sur le site de Super Kakamu ou sur son compte twitter pour découvrir l’intégralité de leur collection étonnante.















Avec les drones de Danilo Dungo, les cerisiers en fleurs prennent une nouvelle dimension
La maison japonaise par Torafu à Yokohama
La maison japonaise par EANA à Hiyoshi
Les bonsaïs aux 1000 grues en papiers de Naoki Onogawa
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Rakugo, le stand-up assis japonais
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Naviguez
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Commentez