Actualité

Les Jeux Olympiques de Tokyo auront bien lieu l’été prochain

Arne Müseler / www.arne-mueseler.com

Dire que la visite du président du comité international olympique, l'Allemand Thomas Bach, était attendue à Tokyo est un euphémisme.

Arrivé dimanche, l'ancien champion olympique du fleuret par équipe à Montréal a rencontré le Premier ministre japonais Yoshihide Suga et a démarré une visite de quatre jours des différents sites olympiques de la capitale japonaise. Les deux hommes ont convenu lundi que les Jeux olympiques de Tokyo se tiendraient comme prévu l'été prochain, peut-être avec des spectateurs, malgré la pandémie mondiale de coronavirus en cours.

Lors d'une conférence de presse, Suga et Bach ont déclaré avoir discuté des préparatifs en cours pour les Jeux d'été et ont convenu de continuer à travailler en étroite collaboration pour assurer la sécurité des visiteurs alors que le nombre de nouveaux cas de coronavirus continue d'augmenter à travers le monde.

Après la réunion, Bach a déclaré aux journalistes qu'il était convaincu que les spectateurs seraient en mesure d'entrer dans les sites olympiques promettant que le CIO redoublerait d'efforts pour s'assurer que les spectateurs et les athlètes soient vaccinés "si d'ici là un vaccin est disponible."

"Ensemble, nous pouvons faire de ces Jeux Olympiques et de la flamme olympique la lumière au bout du tunnel."

Les Jeux Olympiques sont maintenant prévus du 23 juillet au 8 août 2021 et les Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre.

Sélection de la rédaction