Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
L’idée ingénieuse d’un illustrateur pour colorer ses dessins des plus belles couleurs automnales


L'un des vêtements traditionnels les plus emblématiques du monde, le kimono, est souvent orné de motifs inspirés par la nature. Des fleurs de cerisier aux feuilles d'érable, de nombreux modèles de kimono ou de yukata arborent de sublimes parures florales et colorées pour célébrer les quatre saisons de l'année.
C’est cette idée de transposition qui a inspiré un certain kotetsu_of (son pseudonyme sur twitter).
En combinant un joli dessin présentant d’épais contours noirs et une parfaite maîtrise du kirie (l’art de la découpe de papier), ses personnages en kimono sont ainsi habillés des plus belles couleurs que mère nature permet de contempler. Avec toutes ces teintes d'automne, rouge foncé, orange doré, ou jaune scintillant à travers les sections de papiers découpés, chaque photo est forcément unique.
En attendant sa probable collection d'inspiration hivernale, vous pouvez admirer son travail sur son fil twitter, ou sur sa page d'illustration qui comporte d'inspirantes vidéos.


































Commentez