Anime

Le film d'animation Demon Slayer pulvérise les records au box-office japonais

La folie Demon Slayer s'est emparée des salles de cinema japonaise. Le premier film adapté du manga éponyme, le plus vendu au Japon en 2019 devant One Piece, a déjà attiré plus de 8 millions de spectateurs en seulement 10 jours. Les recettes dépassent les 10 milliards de yens, soit environ 80 millions d'euros. Il s'agit là d'un record de précocité.

Le record précédent était détenu par le réalisateur Hayao Miyazaki avec "Le Voyage de Chihiro", qui a mis lors de sa sortie en 2001 25 jours pour réaliser des ventes au box-office de 10 milliards de yens, pour finalement atteindre 30,8 milliards de yens au Japon.

Intitulé "Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - The Movie: Mugen Train" (鬼滅の刃 無限列車) et réalisé par Haruo Sotozaki, le film a également établi un record de vente de billets de 4,62 milliards de yens au cours des trois premiers jours.

L'histoire, qui se déroule au Japon il y a environ 100 ans, suit les aventures d'un adolescent combattant des démons mangeurs d'humains après le massacre de sa famille et la transformation de sa sœur cadette Nezuko en démon.

Sélection de la rédaction