Prodige de la J-Pop et de l'exportation musicale nippone, elle détient le record absolu de l'album le plus vendu de l'histoire du Japon avec First Love, tout en s'étant ancrée dans la pop culture mondiale grâce aux thèmes légendaires de la saga de jeux vidéo Kingdom Hearts.
Conséquence de l’épidémie, les Japonais vont peut-être avoir droit à 17 jours de vacances en fin d’année
Les Japonais et les vacances c'est toute une histoire. Ici les 5 semaines de congés payés, connait pas. Chaque entreprise décide des vacances qu'elle offre à ses employés. C'est au cas par cas, parfois au sein même de la société. Ainsi, il n'est pas rare d'avoir un collègue avec plus de jours de repos que vous et vice-versa. Aussi, les employés qui ne prennent pas tous leurs congés sont nombreux.
Cette année cependant, ces derniers risquent bien de devoir ranger leur costume pendant une période d'une durée inédite de 17 jours consécutifs.
Le 23 octobre, le ministre en charge de la revitalisation économique, Yasutoshi Nishimura, a en effet annoncé qu'il demanderait aux entreprises de prolonger leurs vacances de fin d'année jusqu'au 11 janvier. L'objectif est clair et affiché, étaler les départs et retours et échelonner les foules visitant les sanctuaires habituellement bondés à l'occasion de la première prière de l’année. Le tout dans le but d’éviter les infections de COVID-19.
Il est de coutume pour les entreprises japonaises de fermer leurs portes une semaine autour du nouvel an. Cette semaine de congés est obligatoire et tous les employés doivent s'y soumettre.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
Naviguez
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Actualité
Le Domaine national de Chambord et le Château de Matsumoto s'unissent : quand la Renaissance célèbre l'ère Sengoku
-
Actualité
Ghost in the Shell : le chef-d'œuvre de Mamoru Oshii revient au cinéma en 4K pour ses 30 ans !
-
Actualité
Les Maillots des Samurai Blue pour la Coupe du Monde de football 2026 : Des vagues pour porter l'ambition
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription