Actualité

Découvrez en vidéo la nouvelle zone La Belle et la bête à Tokyo Disneyland

TokyoDisneyResort

La Belle et la Bête est incontestablement l'un des films ayant donné un second souffle à Disney. Sorti en 1991, il a permis au géant de l'animation de reprendre sa marche en avant après deux décennies plus compliquées marquées par de gros échecs au box office.

L'histoire de La Belle et la Bête, on la doit à une Française du 18e siècle, Gabrielle-Suzanne de Villeneuve. Si son nom n'est pas passé à la postérité, c'est parce que c'est à une deuxième femme de lettres, Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, et à son édition revue et abrégée que l’œuvre a traversé les siècles.

Adapté au cinéma à de multiples reprises, c'est histoire du folklore français est désormais connu de tous, et Disney s'est (enfin) décidé à lui consacrer une zone entière dans l'un de ses parcs. Particulièrement populaire au Japon c'est Tokyo Disneyland qui a eu les honneurs d'accueillir Belle et tous les objets animés du château de la Bête.

A propos de château, c'est la toute première fois qu'un parc Disneyland s'en offre un deuxième. Celui de la bête trône désormais à quelques centaines de mètres de celui de Cendrillon.

Certains s’étonneront que Disneyland Paris n'ait pas été choisi pour une zone consacrée à un film dont l'histoire se passe en France, mais après avoir ouvert un espace dédié à Ratatouille en 2014 à Walt Disney Studios, le parc français n'avait peut-être pas les moyens de sortir les quelques 600 millions d'euros nécessaires à sa construction.

A défaut de pouvoir essayer les attractions, les visiteurs ont tout de même pu pénétrer dans la zone pour découvrir les maisons et autres décors inspirés du film sorti en 1991. L'un d'eux nous offre une visite guidée très détaillée.

à partir de 5'20

Et enfin, la vidéo officielle de présentation de Tokyo Disneyland.

Sélection de la rédaction