Jeu vidéo

Nintendo : Des annonces en pagailles pour fêter les 35 ans de Mario

Les rumeurs allaient bon train mais Nintendo a tout de même réussi a surprendre son monde en ce 3 septembre, avec un Nintendo Direct spécial, dédié aux 35 bougies du plombier moustachu. Au programme, un tas d’annonce, de jeux plus ou moins inédits, et tout ce qu'il faut pour passer une bonne fin d'année !

Super Mario 3D All-Stars

Super Mario 3D All-Stars, rassemble sur une cartouche les jeux Super Mario 64 (Nintendo 64), Super Mario Sunshine (GameCube) et Super Mario Galaxy (Wii). Ce dernier, pourra être joué avec les joy-con en lieu et place des Wiimote.

Les trois titres restent fidèles aux versions originales mais sont annoncés comme optimisées pour Nintendo Switch, 16/9, plus fluides, incluant des graphismes en haute-définition, des contrôles au Joy-Con, et donnant accès aux bandes-son de ces trois grands classiques (plus de 170 pistes musicales) via un lecteur musical.

Si vous êtes intéressés, Super Mario 3D All-Stars sortira le 18 septembre en version physique et via l’eshop. La compilation ne sera distribuée que jusqu'au 31 mars 2021.

Notez que "Même si Super Mario 3D All-Stars n'est disponible à l'achat que jusqu'au 31/03/2021, les possesseurs du jeu garderont accès au jeu après cette date et pourront le retélécharger depuis le Nintendo eShop si le logiciel a été archivé", indique Nintendo sur la page du jeu.

Super Mario 3D World + Bowser's Fury

Tous les jeux de la Wii U arrive sur Switch. C’était prévu. Et c’est au tour de Super Mario 3D World de faire son retour.

Si vous l'aviez raté en 2013, Super Mario 3D World offre la possibilité de parcourir les niveaux jusqu’à quatre joueurs ou encore de se déguiser en chat pour grimper sur les murs. Cette réédition embarquera le mode multijoueur mais avec la possibilité de jouer avec vos amis en ligne, en plus du mode local du jeu d'origine. Nintendo promet également d’autres améliorations, vitesse de course augmentée, possibilité de grimper plus haut grâce à la super clochette...

Nintendo promet de nous en dire plus sur les éléments inédits qu'offrira ce jeu, notamment concernant cet intriguant « Bowser's Fury » avant le 12 février 2021, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Super Mario All-Stars

Sorti jadis sur SNES, et sur Wii, Super Mario All-Stars regroupe les 4 jeux Mario de l’antique NES en versions améliorées : Super Mario Bros., Super Mario Bros.: The Lost Levels, Super Mario Bros. 2 et Super Mario Bros. 3. Et c’est cadeau ou presque, puisque le jeu rejoint le catalogue de jeux classiques de la Super Nintendo sur Switch, disponible pour les possesseurs de l’abonnement Nintendo Switch Online.

Game & Watch : Super Mario Bros

Cette mini console, réplique des premiers jeux électroniques des années 80 de la marque nippone, sera disponible en en édition limitée le 13 novembre et proposera le jeu original de la NES Super Mario Bros., les "impitoyables niveaux" de Super Mario Bros.: The Lost Levels, Ball (version Mario), et offrira comme ses ancêtres, devenues d’inabordables collectors, une fonction horloge numérique. Indispensable. Ce n’est pas la Game Boy mini que certains attendent mais c’est une jolie machine pour les collectioneurs.

Game & Watch : Super Mario Bros sera vendu une cinquantaine d'euros, en production limitée et ne sera plus distribuée après mars 2021.

Super Mario Bros. 35

Jouez à un Battle Royale Mario façon Super Mario Bros. avec 35 joueurs en ligne.

Comme son nom l'indique le jeu opposera 35 joueurs dans des niveaux inspirés du Super Mario Bros. original. A l’instar de tous les jeux compétitifs en ligne, l’objectif est de terminer premier tout en pourrissant la partie de ses 34 adversaires avec de nombreuses options. Par exemple, les ennemis vaincus sont envoyés dans les stages des autres joueurs, et vice versa.

Super Mario Bros. 35 sortira le 1er octobre, uniquement en version téléchargeable et exclusivement pour les abonnés au service Nintendo Switch Online. Et petite surprise. Il ne sera possible d'y jouer que jusqu'au 31 mars 2021. Les joies de la dématérialisation.

Mario Kart Live : Home Circuit

Toujours dans le cadre du programme des 35 ans de Super Mario Bros, un nouveau Mario Kart va débarquer. Ce n’est pas Mario Kart 9 qui a été dévoilé mais un nouveau jouet.

Les enfants vont adorer la réalité augmentée façon Nintendo. Crée en partenariat avec Velan Studios, Mario Kart Live : Home Circuit propose de transformer votre salon en circuit avec de véritables karts qui répondent en temps réel aux commandes du joueur depuis sa Switch. De nombreuses options de personnalisation permettront de créer des courses sur mesure.

Les jouets embarquent caméra. Sur l’écran de sa console, le joueur voit la même chose que son petit kart. Le prix sera conséquent, une centaine d’euros. Mario Kart Live: Home Circuit sera disponible le 16 octobre 2020 dans un ensemble Mario ou Luigi. Chacun comprend un Kart, 4 portiques, 2 marqueurs fléchés, ainsi qu'un câble de recharge USB. Le jeu sera disponible gratuitement au téléchargement depuis l'eShop.

Et le multi ne sera pas oublié. À condition que chacun apporte sa Switch, son exemplaire du jeu et son kart.

Le Nintendo direct

Jeu vidéo
Sélection de la rédaction