Actualité

Au Japon, rembarré par une fille sur la plage, il lui jette du sable à la figure et finit au poste

L'homme japonais serait-il aussi macho que certains de leurs homologues occidentaux ? A en croire cette histoire, et notre expérience, la réponse est un grand OUI !

La drague ici comme ailleurs est un exercice compliqué. Si les femmes ne se font pas siffler dans la rue ou alpaguer dans la rue pour leur 06, la maladresse de certains, combinée à un ego parfois trop grand pour leurs frêles épaules, conduit à des épisodes violents de plus en plus communs.

La police de la préfecture de Kanagawa a arrêté le week-end dernier un homme de 26 ans soupçonné d’agression après avoir jeté du sable au visage d’une femme sur la plage.

La police a déclaré que le jeune homme prénommé Ren, qui travaille comme pompier dans la préfecture de Chiba, a admis l'accusation et l'a cité en disant: "Je lui ai jeté du sable parce qu'elle ne voulait rien avoir à faire avec moi."

L'incident s'est produit vers 13 h 40 dimanche à Yuigahama Beach à Kamakura. Ren était venu à la plage avec cinq ou six collègues tandis que la femme venait avec un groupe séparé. À un moment donné, le garçon s'est approché de la femme et lui a demandé d'aller quelque part avec lui mais elle a refusé. De rage, il est revenu vers elle un instant plus tard pour lui jeter du sable au visage alors qu'elle dormait sur la plage.

L’un des amis de la femme a immédiatement appelé la police. Cette dernière est rapidement arrivée sur les lieux et a embarqué Ren, qui espérons-le aura retenu la leçon.

Actualité
Sélection de la rédaction