On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Pour la première fois, le Japon enregistre plus de 1000 cas de COVID-19 en 24 heures

La préfecture d'Iwate, dans le nord-est du Japon, la seule préfecture du pays à n'avoir jusqu'alors signalé aucun cas de coronavirus, a confirmé ses premières infections le 29 juillet alors que le pays voyait le nombre quotidien de cas dépasser les 1000 pour la première fois (33,576 cas depuis le début de l’épidémie).
Au total, ce sont 1259 cas à avoir été enregistrés ce 29 juillet au Japon. Un chiffre important pour le pays, d'autant qu'il résulte d'un nombre de tests effectués relativement faible, 9200.
Longtemps bon élève, le Japon découvre que plus on fait de tests, plus on trouve de cas positifs. Le levée de l'état d'urgence il y a plusieurs semaines a été suivi d'un relâchement coupable, notamment des plus jeunes qui constituent la majorité des nouvelles infections.
Malgré une dynamique peu encourageante, le Japon reste l'un des pays riches avec le moins de décès, 1006 à ce jour.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription