Actualité

Les travaux du parc à thèmes du Studio Ghibli ont démarré aujourd’hui au Japon

On y est presque !

La construction d'un parc à thème basé sur des films d'animation du réalisateur japonais Hayao Miyazaki a commencé ce mardi près de Nagoya au Japon. Les premières attractions devant ouvrir à l'automne 2022.

Construit par le gouvernement préfectoral d'Aichi en collaboration avec Studio Ghibli Inc., Ghibli Park recréera les décors et les scènes des films du célèbre studio oscarisé fondé par Miyazaki et Takahata, notamment "Mon voisin Totoro", "Le voyage de Chihiro" et "Le château ambulant".

Les cinq zones seront construites sur un terrain totalisant quelque 7,1 hectares dans l'ancien site de 200 hectares de l'exposition universelle de 2005 qui s'est tenue dans la ville de Nagakute.

Le gouvernement préfectoral vise à ouvrir trois des cinq zones à l'automne 2022, et les deux autres d'ici fin mars 2024.

Le parc abrite déjà la «Maison de Satsuki et Mei», qui a été calquée sur la maison appartenant aux personnages principaux du film de 1988 «Mon voisin Totoro». La maison sera conservée dans le nouveau parc à thème.

Lors d'une cérémonie inaugurale, le gouverneur d'Aichi Hideaki Omura a déclaré: "Le thème "amour" choisi lors de l'exposition de 2005 a également été représenté dans les films du Studio Ghibli de manière cohérente afin que nous puissions hériter de cette philosophie. Nous visons à faire de l'installation un parc et un espoir de classe mondiale."

La construction du parc à thème coûtera au total 34 milliards de yens (275 millions d'euros). La préfecture estime que le parc attirera environ 1,8 million de visiteurs par an, apportant des bénéfices économiques annuels de 48 milliards de yens (388M d'euros) après l'ouverture des cinq zones.

Actualité
Sélection de la rédaction