Actualité

Moins d'un quart des Japonais sont favorables à la tenue des JO l'an prochain d'après un sondage

Stade olympique de Tokyo

Seulement 23,9% des Japonais sont favorables à la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo l'été prochain, tandis que plus de la moitié de la population du pays n'est pas satisfaite de la réponse du Premier ministre Shinzo Abe à la propagation du nouveau coronavirus, selon une enquête de Kyodo News diffusée dimanche.

36,4% des personnes interrogées dans ce sondage national pensent que les Jeux devraient à nouveau être reportés, tandis que 33,7% ont déclaré qu'ils devraient être annulés.

À environ un an de la cérémonie d'ouverture, 75,3% de ceux qui soutiennent soit un nouveau report, soit leur annulation pensent que le virus ne peut pas être contenu d'ici là.

Selon eux, le gouvernement devrait accorder la priorité à sa lutte contre la propagation du virus au Japon, l'augmentation des coûts pour accueillir l'événement sportif planétaire étant un trop lourd fardeau.

L'enquête téléphonique de trois jours de vendredi a par ailleurs révélé que 59,1% étaient mécontents de la gestion par le gouvernement de la pandémie.

Sélection de la rédaction