Actualité

Une grappe de raisin vendue près de 11,000 euros aux enchères au Japon

jeudi 16 juillet 2020

Les cultivateurs japonais sont devenus maitres dans l'art de faire parler de leurs fruits. En organisant des ventes aux enchères de produits d'exception, ils s'assurent une belle publicité, et c'est le cas aujourd'hui encore avec la vente record d'une grappe de raisins vendue 10,700 euros.

Ruby Roman

La variété dont il est question ici d'appelle Ruby Roman, un non choisi par les habitant de la préfecture d'Ishikawa au centre du Japon dont est originaire le raisin. Connue pour sa teneur élevée en sucre et sa faible acidité depuis son entrée sur le marché en août 2008, la Ruby Roman est un fruit d'exception cultivé uniquement en serre. Ses grains font la taille d'une balle de ping-pong.

Hyakurakuso, exploitant de ryokan (auberges traditionnelles) dans la préfecture, a remporté l’enchère lors d'une vente au marché de gros de Kanazawa.

"Nous avons fait l'offre la plus élevée pour encourager la société car elle souffre du nouveau coronavirus, et parce qu'on aime les bons produits", a déclaré Mitsutaka Sakamoto, 39 ans, chef cuisinier de Hyakurakuso. "Avec cet achat, nous souhaitons donner de l'espoir aux producteurs agricoles à travers le pays."

A coup sûr, un joli coup de pub pour les producteurs... et pour l'acheteur.

  • publié le jeudi 16 juillet 2020, 14:00 (JST)
    Dernière modification le dimanche 31 janvier 2021, 4:00 (JST)
    Cet article a été publié il y a plus de 365 jours. Les informations présentées peuvent ne plus être pertinentes.
  • Naviguez

  • ThématiqueActualité
  • Partagez

  • Participez

  • Pas de commentaire pour le moment !

    Ajoutez-en un pour lancer la conversation.

  • Suivez-nous