Shopping

Adidas a dévoilé le ballon "Captain Tsubasa" conçu pour les JO de Tokyo

La pandémie de COVID-19 a eu la peau de nombreuses compétitions sportives cette saison et pas des moindres. Parmi les plus attendues, l’Euro masculin de football et la Copa América ont été reportés en 2021, tout comme l’évènement le plus regardé dans le monde, les Jeux olympiques et paralympiques d’été. Ceux prévus à Tokyo auraient dû être intéressants, aussi bien sportivement qu’au niveau de l’organisation. Mais il faudra, là aussi, attendre encore une année pour pouvoir y assister.

Si les calendriers sportifs peuvent être chamboulés, il semble que ceux des équipementiers sont moins flexibles. Adidas, vient de dévoiler le ballon qui aurait été utilisé pour l’épreuve de football des JO. Il reprend le nom et les technologies de construction sans couture dont bénéficiait son prédécesseur mais complète son design par de subtiles touches qui plairont aux fans du plus célèbre joueur japonais : Olivier Atton pardon Tsubasa Ōzora.

Fin 2019, pour les matchs officiels de la Coupe du Monde des clubs, Adidas avait déjà proposé un ballon nommé « Tsubasa Pro ». Mais le travail s’était limité à un code couleur et une représentation graphique sensés être inspirés par le célèbre manga.

La marque allemande a corrigé le tir pour cette édition spéciale "Captain Tsubasa Pro", puisque des dessins spécialement imaginés par Yōichi Takahashi, le créateur lui-même, ont été appliqués sur la surface de l’objet.

Le nouveau ballon a été conçu pour projeter un message d'unité et d'égalité avec des personnages féminins et des joueuses se montrant en compagnie des stars masculines bien connues.

Notez qu’il n’est pas encore certain que ce ballon sera utilisé pour les prochains jeux quadriennaux au Japon, le logo officiel de la compétition n’étant pas apposé dessus. Un nouveau modèle sera probablement dévoilé l’année prochaine.

Shopping
Sélection de la rédaction