Actualité

Un objet non identifié volant à plus de 2000 mètres d'altitude aperçu au-dessus du Japon

Partagez

Le vice-premier ministre a dû faire une conférence de presse en urgence pour rassurer la population.

Mercredi, des habitants du nord-est du Japon ont repéré haut dans le ciel un objet ressemblant à un ballon blanc. Certaines personnes ont adressé des demandes de renseignements à la police et à d'autres autorités locales tandis que d'autres se sont rendues sur Twitter pour exprimer leur étonnement.

Un responsable du bureau de l'agence météorologique du Japon à Sendai dans la préfecture de Miyagi a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un objet envoyé par l'agence, déclarant: "Nous avons vérifié auprès du gouvernement municipal de Sendai et des forces d'autodéfense, mais ils n'en ont aucune idée non plus."

Deux jours après avoir été aperçu, la nature de l'objet volant reste inconnue.

https://www.youtube.com/watch?v=19EvCcxjPLw

Ce dernier a alimenté la spéculation après avoir été vu par des habitants des préfectures de Miyagi et de Fukushima mercredi. En réponse aux demandes de renseignements, les autorités locales ont envoyé un hélicoptère pour vérifier l’objet, mais n’ont pas pu l’identifier ni déterminer son origine.

Les nouvelles sont également devenues virales, car beaucoup ont exprimé leur curiosité et leur enthousiasme sur Twitter.

Aucun autre témoignage oculaire de l'objet volant n'a été rapporté jeudi. Certains observateurs pensent qu'il pourrait s'agir d'un ballon d'observation d'un pays étranger.

Yoshihiro Tachibana, professeur de météorologie à l'école supérieure de l'Université de Mie, a déclaré que l'objet volant ressemblait à un ballon d'observation météorologique comme ceux utilisés à l'étranger.

Quant à l'objet en forme de croix vu suspendu sous le ballon, Tachibana a déclaré qu'il aurait pu s'agir d'un équipement pour enregistrer et transmettre des données.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous