Homme politique du parti libéral-démocrate (Jimintō 自民党), droite conservatrice. Membre de l'une des plus influentes familles politiques du Japon. Premier ministre du pays de septembre 2006 à septembre 2007 et du 26 décembre 2012 au 16 septembre 2020.
Un nouveau report des Jeux Olympiques de Tokyo ne doit pas être exclu d'après un membre du comité d'organisation
Un membre du comité d'administration de Tokyo 2020, Haruyuki Takahashi, a déclaré qu'un délai supplémentaire pour la tenue des Jeux olympiques déjà reportés à l'an prochain devrait être envisagé au lieu d'annuler purement et simplement l'événement si la pandémie de COVID-19 ne s'améliorait pas.
Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré que les Jeux devraient être supprimés si l'événement ne pouvait pas avoir lieu l'année prochaine, mais Takahashi a déclaré que leur annulation aurait des implications financières majeures.
"Le Japon et l'économie mondiale seront gravement touchés", a déclaré Nikkan Sports, ajoutant qu'un autre report devrait être envisagé avant l'annulation.
Le président de Tokyo 2020, Yoshiro Mori, a déclaré lors de la réunion du comité exécutif du comité d'organisation vendredi que l'annulation des Jeux n'avait pas été discutée avec le CIO.
Les Jeux olympiques d'hiver de Pékin et la Coupe du monde de football devant avoir lieu en 2022, retarder davantage les Jeux de Tokyo entraînerait de plus grands problèmes d'organisation.
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
8 jardins japonais à visiter en France
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Rakugo, le stand-up assis japonais
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Naviguez
On n'en parle pas souvent mais dans le japon médiéval, certaines femmes issues de la haute société apprenaient les arts martiaux et étaient amenées a combattre. On les appelait les Onna-bugeisha (女武芸者).
Participez
Connexion
Inscription