Actualité

Un nouveau report des Jeux Olympiques de Tokyo ne doit pas être exclu d'après un membre du comité d'organisation

@ike36_ondo

Un membre du comité d'administration de Tokyo 2020, Haruyuki Takahashi, a déclaré qu'un délai supplémentaire pour la tenue des Jeux olympiques déjà reportés à l'an prochain devrait être envisagé au lieu d'annuler purement et simplement l'événement si la pandémie de COVID-19 ne s'améliorait pas.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré que les Jeux devraient être supprimés si l'événement ne pouvait pas avoir lieu l'année prochaine, mais Takahashi a déclaré que leur annulation aurait des implications financières majeures.

"Le Japon et l'économie mondiale seront gravement touchés", a déclaré Nikkan Sports, ajoutant qu'un autre report devrait être envisagé avant l'annulation.

Le président de Tokyo 2020, Yoshiro Mori, a déclaré lors de la réunion du comité exécutif du comité d'organisation vendredi que l'annulation des Jeux n'avait pas été discutée avec le CIO.

Les Jeux olympiques d'hiver de Pékin et la Coupe du monde de football devant avoir lieu en 2022, retarder davantage les Jeux de Tokyo entraînerait de plus grands problèmes d'organisation.

Actualité
Sélection de la rédaction