Art

Une étudiante en art japonaise transforme les cartons d'emballages en sculptures extrêmement complexes

Emballage privilégié de nombreux objets, le carton est rigide, épais, léger et simple à travailler par découpage ou pliage. Un peu de colle et le tour est joué. Mais surtout, il est peu cher et disponible facilement. De nombreux artistes l’ont choisi pour réaliser leurs œuvres d’arts saisissantes de réalisme.

C’est aussi ce matériau qu’a choisi Monomi Ohno pour l’un de ses projets à l’université des arts d'Osaka. Étudiante peu fortunée, elle s’est tournée vers le carton, et ainsi évité l’acquisition de logiciels d’animation et de modélisation bien trop onéreux pour elle.

Ce que Monomi Ohno est capable de fabriquer avec du carton est d’un niveau impressionnant et ses « sculptures » sont extrêmement détaillées. Des personnages emblématiques de la culture pop japonaise comme Akira ou Gundam, aux emballages de nourriture, le travail proposé est minutieux et parfois incroyablement complexe comme ce cadran et ce mécanisme de montre qui parait fonctionnel.

Vous ne savez pas quoi faire de vos cartons d’emballage, faites comme Monomi Ohno. Inspirez-vous de ses réalisations en consultant son compte instagam. Si vous n’en êtes pas capable, pensez à les recycler correctement.

Art
Sélection de la rédaction