Actualité

Une démonstration de la NHK montre à quelle vitesse un virus comme la Covid-19 peut se propager dans un restaurant

Partagez

Hormis quelques états encore réticents ou qui n’ont pas encore réussit à contenir la dissémination de la maladie, le monde commence à sortir du confinement avec plus ou moins de vigilance.

La NHK a partagé une vidéo montrant comment une seule personne infectée peut transmettre des germes à toute une salle de restauration. Épris de liberté, certains ont vite oublié à quelle vitesse le virus peut se propager. L'expérience du diffuseur public japonais devrait faire office de piqure de rappel.

10 personnes mangent dans un restaurant de type buffet. Une lotion fluorescente, est appliquée sur les mains de l'une des personnes participant à l'expérience, censée simuler les gouttelettes virales d'une toux.

L'expérience, créée avec l'aide d'experts de l'Université de médecine St.Marianna de Kawasaki, vise à recréer certaines conditions qui ont permis au virus de se propager, comme ce fut le cas pour l’hypothèse du patient zéro dans un restaurant en Chine ou sur de nombreux paquebots.

30 minutes après le repas, des lumières noires ont été activées pour révéler où l'infection se serait propagées. Et le résultat est édifiant.

Conclusion : Profitez des vacances mais portez un masque, lavez-vous les mains et respectez les gestes barrières.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous