Empereur du Japon entre 1926 et 1989 et donc durant la Seconde Guerre Mondiale.
Au Japon, il n'est plus connu que sous le nom de l'ère correspondant à son règne, Shōwa Tennō (empereur Shōwa).
Les impressionnantes sculptures de sable de Toshihiko Hosaka

L'été approche et avec lui, les longues séances de bronzage sur la plage. Si nombre d'entre vous a abandonné l'idée de construire des châteaux de sable, sachez qu'un artiste japonais n'a jamais réellement arrêté d'en fabriquer depuis son enfance.
Toshihiko Hosaka a un talent, celui de sculpter le sable. Il n'est pas le seul au monde évidemment, mais ses skills ont fait de lui l'un des meilleurs. Récemment, il participait au Fulong International Sand Sculpture Art Festival à Taïwan, concours dont il est reparti avec le premier prix pour sa sculpture de Musashi Miyamoto, le plus célèbre escrimeur de l'histoire du Japon.
Pour réaliser de telles prouesses techniques, Hosaka n'a besoin que de temps. Aucune colle ou adhésif n'entre dans la préparation de ses créations. A peine utilise-t-il un spray fixant une fois que l'oeuvre est terminée pour éviter que le vent la fasse disparaître en un rien de temps.
Découvrez une sélection de ses autres impressionnantes sculptures réalisées ces dernières années et visitez son site internet si vous souhaitez en voir davantage.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription