Née d'un père japonais et d'une mère britannique, Becky a été citée en 2008 femme la plus populaire du Japon. Vue dans de nombreux drama, elle a commencé une carrière de chanteuse en 2009 sous le nom de "Becky♪♯". Au centre d'un gros scandale d'adultère début 2016.
Au 19e siècle, les Japonais savaient déjà s'amuser durant l'hiver (estampes)
Vous le savez, chez DozoDomo, nous aimons les estampes japonaises de l'époque Edo. Aussi, et alors que de fortes neiges viennent de tomber dans l'ouest du Japon, intéressons-nous à la manière dont les artistes du 19e siècle représentaient l'hiver.

Si les grands maîtres du genre l'ont tous dessiné, et particulièrement le Mont Fuji ou les grandes routes commerçantes d'alors, d'autres se sont penchés sur le caractère festif de l'hiver.
L'occasion de voir que les Japonais savaient eux aussi s'amuser en faisant des grosses boules, des bonhommes de neige et en se moquant des passants qui glissaient sur les routes givrées.








-
Livre
Le guide ultime de l'anime: 100 séries et films d'animation incontournables, de Joe O'Connell
-
Livre
Mode Japonaise, de Clémence Leleu : Odyssée sensorielle et sociale au cœur du tissu nippon
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
Naviguez
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
-
Art
"L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson" : "Le Château ambulant" est au Japon jusqu'au mercredi 25 septembre 2024
-
Art
« La Sieste de Mei et Totoro en tapisserie d'Aubusson » commence à prendre vie
-
Art
L’art de Kohei Ohmori et ses dessins hyperréalistes
-
Art
Le stupéfiant réalisme et la dramaturgie poétique des tableaux de Tomona Matsukawa
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription