Non loin du Daibutsu de Kamakura (5 minutes à pied) se trouve Hase-dera (長谷寺). un magnifique temple bouddhiste. Crée en 736 par Fusasaki Fujirawa, il fait partie des lieux importants et inévitables de Kamakura, je vous en conseille vivement la visite !
Celle-ci commence par la découverte d’un très beau jardin traditionnel puis un long escalier vous mènera au second niveau. Là, vous serez surpris par de très nombreuses petites statuettes disposées les unes à coté des autres : ce sont les mille statuettes "sentai Jizou". Elles sont à l'effigie du dieu Jizo, le protecteur des enfants et des femmes enceintes. Ces sculptures rendent hommage à tous les nouveaux nés disparus.
Vous arriverez ensuite aux bâtiments principaux, dans le premier vous pourrez contempler la fameuse statue en or de Kannon à huit têtes, déesse de la miséricorde (photos interdites) et dans le second bâtiment celle de Bouddha Amida, le protecteur contre les esprits maléfiques.
Une grotte est aussi à visiter à l’endroit où se trouve la statuette de Benzaiten, la déesse aux 8 bras, protectrice des arts.
Pour finir, il vous sera possible de vous balader sur les hauteurs, en parcourant les différents sentiers du site. En redescendant, faites une pause sur la terrasse, et admirez le splendide panorama sur Kamaruka, avec en fond la baie de Sagami.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
On n'en parle pas souvent mais dans le japon médiéval, certaines femmes issues de la haute société apprenaient les arts martiaux et étaient amenées a combattre. On les appelait les Onna-bugeisha (女武芸者).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription