Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Au Japon, une équipe de super-héros sensibilise à l'usage de préservatifs dans une série animée délirante
Okamoto, le leader japonais du marché du préservatifs et innove à nouveau avec une campagne internet mettant en scène une équipe de trois amis qui vont devenir au fil des épisodes de redoutables "combattants préservatifs".
Okamoto vient de publier 4 épisodes d'une minute chacun environ. Bien que le dernier soit le numéro 56, il semblerait que la série ne comporte que les quatre épisodes disponibles actuellement.
Parmi les thèmes abordées par la série, on retrouve des conseils sur comment utiliser correctement un préservatif, pourquoi il est essentiel d'en porter, et à quelles occasions on peut s'en passer.
DozoDomo a traduit en français le premier épisode :
L'épisode 19 s'intéresse aux maladies sexuellement transmissibles.
Dans l'épisode 45, on assiste à un grand tournoi où l'élément qui fera tout changer est un lubrifiant.
Dans le dernier épisode, on apprend que le personnage mystérieux de la série n'est autre que le père de Goro. Lors de leurs retrouvailles, il confie à son fils qu’il a toujours utilisé un préservatif lors des «combats de préservatifs», sauf une fois lors d’un «moment important», il y a 25 ans, lors de la création de Goro.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription