Tokyo sous le joug d'une éruption volcanique. Cela parait totalement surréaliste et c'est pourtant la vérité. Un volcan de l'archipel d'Ogasawara est entré en éruption ces derniers jours. Situé à environ 1000 kilomètres au sud de la capitale japonaise, l'ensemble d'iles fait pourtant bien parti de la même circonscription. Pour rappel, Tokyo n'est pas une ville, mais une préfecture composée de plusieurs arrondissements et municipalités.
Le volcan de l'île de Nishinoshima dans l'archipel d'Ogasawara est entré en éruption à partir du 12 juin.
D'après des images captées par plusieurs caméras de surveillance ; l'ile étant inhabitée ; une colonne de fumée noire a atteint 2600 mètres de haut le 15. En conséquence, l'agence météorologique japonaise a émis une alerte aux cendres pour l'ile de Chichijima située 130 kilomètres à l'est.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription