En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Le nombre de personnes infectées au COVID-19 continue d'augmenter à Tokyo
Le gouvernement métropolitain de Tokyo a confirmé dimanche 47 nouvelles infections au COVID-19, a déclaré la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, ce qui représente le plus grand chiffre quotidien depuis le 5 mai.
Sur ce chiffre, 18 personnes ont été retrouvées dans des établissements de vie nocturne de la capitale.
Le gouvernement de Tokyo demande aux personnes travaillant dans les discothèques et autres établissements de divertissement similaires de passer régulièrement des tests dans le cadre de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du virus dans les quartiers nocturnes de la capitale tels que le quartier Kabukicho de Shinjuku.
"Grâce à des tests actifs, (j'espère que) les gens seront conscients de leur infection et ne transmettront pas le virus à d'autres", a déclaré Koike aux journalistes.
Ce dimanche 14 juin marque le quatrième jour consécutif à plus de 20 nouveaux cas dans la capitale japonaise.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription