Fondateur et premier shogun du clan Tokugawa qui dominera le Japon de 1600 à 1868. Au Japon, il est désormais connu sous son nom posthume de Tōshō Daigongen. Il repose au Tōshō-gū de Nikkō.
Takashi Murakami créé six œuvres originales en soutien au mouvement Black Lives Matter
Takashi Murakami, l'artiste japonais multi-cartes, connu en France notamment pour avoir en 2010 "envahi" le château de Versailles avec ces personnages kawaii n'a pas attendu longtemps avant de réagir au mouvement de protestations en cours aux Etats-Unis.
L'artiste a crée six œuvres entièrement noires adaptées de ses célèbres print , qui seront limitées à 300 éditions chacune et seront vendues via NTWRK dans les prochaines semaines. «Je suis en discussion avec [la plate-forme de commerce électronique] pour faire en sorte que 100% des ventes soient reversées à diverses organisations dédiées à la modification des systèmes opprimant la communauté noire», a déclaré Murakami.
Les ventes de ces 6 affiches, éditées chacune à 300 exemplaires, pourraient rapporter plusieurs millions d'euros.
L'artiste est très présent sur Instagram avec de nombreux lives et stories. N'hésitez pas à le suivre pour le voir à l'œuvre dans ses ateliers.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription