Sony change les choses avec la PS5 et la nouvelle PS5 Digital Edition qui ont été dévoilées aujourd'hui.
La console, présentée à la toute fin de l'événement, a un design presque spatial avec une pièce centrale noire et un haut et un bas blancs arrondis. La console a été montrée en position verticale sur un support tout au long du dévoilement, ce qui nous fait croire qu'elle doit rester dans cette orientation, mais Sony ne l'a pas encore confirmé.
Sony a également annoncé une nouvelle édition numérique de la console qui ne dispose pas d'un lecteur de disque / Blu-ray 4K comme la PS5 principale.
En plus de la console, Sony a présenté le premier lot d'accessoires, notamment un casque, une station de charge DualSense, une télécommande multimédia et une caméra HD, qui correspondent tous au design de la PS5.
Sony a également dévoilé plus de deux douzaines de titres pour sa prochaine console PlayStation 5, y compris une suite à son titre Spider-Man et à Gran Turismo.
Aucune indication sur le prix du matériel ni sur la date de sortie n'a été évoquée.
Cette décision de ne pas encore parler de coût pourrait indiquer que Sony a "examiné les moyens de réduire ce prix et de lui donner plus de flexibilité sur le marché", a déclaré Piers Harding-Rolls, responsable de la recherche sur les jeux chez Ampere Analysis.
Le prix inférieur de la PS4 lors de son lancement en 2013 est considéré comme un atout majeur lui ayant donner un avantage certain sur la Xbox One. Alors est-ce que Sony va rééditer cette stratégie ?
En attendant d'en savoir plus, Sony a donné un premier aperçu de l'apparence de certains jeux lorsqu'ils sont joués sur la PS5. Voici une sélection d'entre eux.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Nintendo a commencé en fabriquant des cartes à jouer
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription