Considéré comme le Walt Disney japonais. Co-fondateur du Studio Ghibli à qui l'on doit les personnages entre autres de Totoro, Kiki ou Mononoke. "Le voyage de Chihiro" reste à ce jour le plus grand succès de l'histoire du cinéma japonais. Annonce sa retraite lors de l'été 2013.
La gouverneure de Tokyo envisage de remettre la capitale japonaise en alerte après une recrudescence des infections au COVID-19
Le gouvernement métropolitain de Tokyo envisage d'émettre ce que la gouverneure Yuriko Koike appelle une "alerte à Tokyo" lorsque le nombre de nouveaux cas commencera à augmenter, ont indiqué des sources gouvernementales mardi, alors que 34 nouvelles infections au coronavirus ont été signalées.
Le nombre est le plus élevé depuis que le Japon a complètement levé son état d'urgence la semaine dernière et la première fois depuis le 14 mai, lorsque les cas d'infection quotidiens ont dépassé 30.
Koike a déclaré le mois dernier que Tokyo émettrait ce type d'alerte si le nombre de nouveaux cas d'infection continuait à dépasser les 20 par jour ou si 50% des cas étaient d'origine inconnue.
Après la levée de l'état d'urgence par le gouvernement japonais le 25 mai, le pays a pris des mesures prudentes pour rouvrir l'économie. Tokyo a établi un plan en trois étapes pour assouplir les restrictions, avec la réouverture des musées et des écoles. La deuxième phase a vu la réouverture des cinémas et des salles de sport lundi.
Les clubs et karaoké pourront rouvrir quant à eux dans la troisième phase de la feuille de route de la capitale.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription