On parle ici d'une potentielle petite révolution dans le quotidien des Japonais. Imaginez un peu le début de l'année scolaire en avril en France pour vous faire une idée.
Le Premier ministre Shinzo Abe a déclaré lundi que le report du début de l'année scolaire en septembre est une option mais ne doit pas être fait à la hâte, abandonnant, du moins temporairement, une proposition qui alignerait l'année académique japonaise sur la norme mondiale dès l'automne 2021.
De nombreuses écoles à travers le pays ont été fermées pendant une longue période en raison de la pandémie de coronavirus avant de rouvrir lundi. Abe a déclaré qu'il envisageait de déplacer le début de l'année scolaire japonaise d'avril à septembre, conformément à la programmation scolaire dans de nombreux autres pays.
Dans une enquête récente, environ 80% des maires du Japon n'étaient pas d'accord avec le changement proposé au début de l'année académique ou se méfiaient de ce changement.
De nombreux Japonais associent des points clés de l'année scolaire et civile au printemps, tels que la remise des diplômes pendant la saison des cerisiers en mars et la rentrée en avril.
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription