Surnommée la « Reine de la J-Pop », elle a été la figure culturelle et musicale absolue des années 1990 et 2000 au Japon. Enchaînant les tubes planétaires avec le producteur Tetsuya Komuro, elle a déclenché le phénomène de société de l'« Amuraa » (jeunes filles imitant son style vestimentaire et ses bottes compensées) avant de réussir une transition spectaculaire vers le R&B, restant au sommet jusqu'à sa retraite historique en 2018.
Pas de nouvel état d'urgence prévu à Tokyo malgré une augmentation des cas de COVID-19
Le gouvernement japonais n'a pas de plan immédiat pour placer de nouveau Tokyo et la préfecture de Fukuoka en état d'urgence malgré une augmentation du nombre de cas d'infection de coronavirus ces derniers jours, a déclaré dimanche le ministre de l'Economie Yasutoshi Nishimura.
Nishimura, le ministre chargé de la riposte au virus au Japon, a déclaré qu'il ne s'attend pas à ce que le nombre de nouveaux cas d'infection augmente rapidement à mesure que le pays rouvre son économie, mais il continuera de surveiller attentivement la situation.
À Tokyo, le nombre de nouveaux cas quotidiens était passé sous le seuil de la dizaine plus tôt dans le mois après avoir culminé à plus de 200 à la mi-avril, mais a commencé à grimper à partir de mardi 26 mai, le lendemain de la levée complète de l'état d'urgence par le gouvernement.
Nishimura a déclaré que bon nombre des nouvelles infections ont été contractées dans les hôpitaux et que ceux qui sont entrés en contact étroit avec les personnes infectées ont été retrouvés.
Les entreprises rouvrent leurs portes et les écoles reprennent leurs cours ce lundi dans bon nombre des 47 préfectures du Japon, tandis que certaines restrictions commerciales resteront en vigueur à Tokyo, Fukuoka et cinq autres préfectures.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Actualité
Le Domaine national de Chambord et le Château de Matsumoto s'unissent : quand la Renaissance célèbre l'ère Sengoku
-
Actualité
Ghost in the Shell : le chef-d'œuvre de Mamoru Oshii revient au cinéma en 4K pour ses 30 ans !
-
Actualité
Les Maillots des Samurai Blue pour la Coupe du Monde de football 2026 : Des vagues pour porter l'ambition
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription