Ces clichés sont présentés par un photographe amateur japonais, connu sur twitter sous le pseudo へたっぴ写真家. Originaire du Kansai, il dit aimer patrouiller dans son théâtre favoris situé au pied du mont Wakakusa, le parc de Nara, en quête du parfait instant à capturer. Il aurait tord de se priver d'un tel terrain de jeu.
Par vents et tempêtes de pétales, et toujours accompagné de son inséparable complice Nikon D850, il enchaine les prises de vues sur les trésors nationaux qui peuplent la région pour notre plus grand plaisir.
Un petit groupe de cerf en quête de Narazuke à rapporter en souvenir.
Le pays des 4 saisons
L’archipel japonais est l’une des régions du monde ou le cycle des saisons tel que nous le connaissons existe encore. Comprenez, que les bouleversements sont perceptibles, que l’empreinte laissé sur l’environnement est toujours remarquable et rythme la vie des résidents quels qu’ils soient.
Le parc de Nara bénéficie de ce climat. Au printemps, alors que les neiges disparaissent inexorablement et que l’exhalation envahie les coeurs, les arbres se réveillent. Le brouillard du petit matin se dissipe et révèle de spectaculaires et inspirants nuages roses submergeant les monuments historiques de l’ancienne Nara, témoignages exceptionnels de l’art japonais. En Automne, la chaleur estivale s’estompe progressivement. Les épaisses forêts revêtent d’époustouflantes ramées de jaunes pétillants puis d'intenses rouges pour agrémenter les Chemins de pèlerinage.
Articulé autour de magnifiques temples et sanctuaires que l’on peut compter parmi les plus anciens et originaux édifices du pays, le parc Nara et le Mont Wakakusa sont de vastes et parfaits territoires à explorer pour les photographes. Ils permettent de s’offrir une collection de panoramas uniques et somptueux, peu importe le moment de la journée, peu importe la période de l’année, et en bonne compagnie.
Le Mont Wakakusa dans le brouillardLe printemps...Un cerf perdu au milieu de la foule devant le Daibutsu-denLe Kasuga-taishaLa colline Tobihino, l'une des plus vastes étendues du parc.Le mont WakakusaMizuya Chaya, une maison de thé en plein coeur du parcUne vue d'ensemble sur la ville de Nara. Le Temple Kofukuji surplombant le mont Wakakusa dans le brouillard ou l'inverse.Un cerf rencontré sur les hauteurs du WakakusaLes lanternes du Kasuga-taishaUn cerf cherchant son chemin devant le lac Biwa avec le Ukimido du temple Mangetsu-ji au fond.Mizuya Chaya avec des touristes peu farouches.Vers le TodaijiLe pavillon flottant Ukimido
Suivez-nous
Chara
Gachapin
Gachapin
Créateur : Jōji Katakiri
Première apparition : Hirake! Ponkikki (émission pour enfants sur FujiTV)
L'espérance de vie à la naissance est de 71,4 ans dans le monde. Avec une vie moyenne de 86.8 ans, les femmes au Japon vivent le plus. Parmi les hommes, ce sont les Suisses qui peuvent espérer la vie la plus longue (81.3 ans).
Il y a des différences fortes entre les pays : les Japonais ont une espérance de 83,7 ans alors que les enfants nés au Sierra Leone vont vivre 50,1 années en moyenne.
Le rapport de l'OMS montre des différences étonnantes entre les pays. Il y a 27.6 années de différence entre le pays avec l'espérance de vie la plus longue (Japon, 83.7 ans) et celui avec la plus courte (Sierra Léone, 56.1 ans).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription