C’est vers le Yokohama de 1908, aujourd'hui, deuxième ville la plus peuplée du Japon, que ces rares photos en noir et blanc nous transportent. Réputée pour être la plus cosmopolite de l’archipel, la cité portuaire a longtemps été la plateforme privilégiée des étrangers pour commercer avec le Japon et ce même avant la fin du Sakoku, la politique isolationniste japonaise instaurée lors de la période d'Edo.
Évidemment, la ville n'a évidemment rien à voir avec celle que l'on connaît aujourd'hui, et pour cause, elle a été particulièrement touchée par le grand tremblement de terre de 1923 puis entièrement détruite pendant la seconde guerre mondiale.
On sait peu de choses sur l'origine des ces photos, si ce n'est qu'elles seraient l'œuvre d'un allemand impliqué dans le négoce de textile à cette époque mais si elles ne sont pas documentées, c'est surtout parce que ce sont, pour une grande partie, des photos de vacances. Les initiales de son patronyme seraient W.H. (ou H.W.), il serait issu d’une fratrie de trois frères et aurait vécu à Yokohama entre 1900 et 1910. Des clichés des villes d’Oiso, Fujiyama et Hokkaido sont aussi disséminés dans cet album nommé Yokohama 1908, que vous pourrez parcourir sur le Flickr d’un certain Wolfgang Wiggers, professeur de métier et collectionneur de vielles images. Notez que 130 photos sont disponibles en téléchargement.
Yokohama 1908Jour de coursesHanamiUne marche dans le parcBowling clubL'étéLa haute sociétéMotomachi YokohamaTrain électrique à YokohamaIndustrie textileEn excursionLes pompiers de YokohamaDes enfants dans un villageSometsuke, fabrique de porcelaineParade militaireLe port de YokohamaBattage du rizSur le pontNégociationsTempleinnondation
Suivez-nous
Idole
Kanna Hashimoto
Kanna Hashimoto
Nom : Hashimoto
Prénom : Kanna
Naissance : 1999/02/03
Date d'apparition : 2010
Activité : Chanteuse, actrice et idole
Taille : 152
Groupe sanguin : AB
Kanna Hashimoto est une actrice et ancienne chanteuse japonaise née le 3 février 1999 à Fukuoka.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire grâce à une photo virale de 2013 la montrant en performance scolaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux.
Ce buzz l'a propulsée sous le surnom d'"Idole Angélique" (Tenshi Idoru), soulignant sa beauté innocente et charismatique. Elle a aussi été qualifiée de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire" (Sen nen ni ichido no talent), un titre hyperbolique reflétant l'engouement massif des fans et médias japonais pour son potentiel unique.
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription