Souvent qualifiée de "Reine de la J-Pop", Ayumi Hamasaki a vendu plus de 75 millions de disques depuis le début de sa carrière en 1998. Repérée dans un karaoke de Shibuya, sa carrière a été fulgurante et elle reste aujourd'hui une référence malgré une surdité de l'oreille gauche qui la touche depuis l'an 2000.
Semaine Tohoku : la baie de Matsushima
Notre prochaine étape est un immanquable des amoureux du Japon : une des trois vues les plus pittoresques du Japon, aux côtés d'Amanohashidate et de l'île de Miyajima et son célèbre tōri dans la mer. La baie de Matsushima est située à 30 kilomètres au nord de Sendai, elle recèle 260 petites îles qui en font un paysage unique. Il est coutume lorsque l'on découvre l'archipel de prendre un ferry pour pouvoir les apprécier une par une mais faute de temps nous nous sommes contentés de rendre visite au Godaido, dépendance du temple Zuigan-ji voisin. Magnifique, ce temple entièrement en bois brut est situé sur une île accessible par un pont qui elle-même donne sur la baie et permet d'embrasser quelques-unes de ses îles.
Avant de nous rendre dans la baie même, nous avons exploré le temple Zuigan-ji lui aussi étroitement lié au daimyo Date Masamune. En 1604, il prend en main la reconstruction du temple dans le style appelé momoyama appelant des artisans et du bois de tout le Japon pour remplir ses objectifs. Issue de la branche Zen du bouddhisme, la large enceinte comprend des grottes taillées à même la roche, des trésors bouddhiques exposés dans un musée et une cuisine de moines classés au rang des monuments du Japon. Devenu temple du clan Masamune, on y trouve également le mausolée dédié à sa femme qui comme la religion le demandait était devenu nonne à la mort de son époux. Une visite au calme invitant à la détente malgré la foule qui se pressait pour acheter des gâteaux souvenirs.
Entrée : 700 yens pour les adultes, 400 yens pour les collégiens et écoliers
Heures d'ouverture : De 8 heures à 15 heures 30 en janvier, jusqu'à 17 heures d'avril à septembre
Accès : Victime de son succès, la route principale pour accéder à la baie est bondée de bon matin et c'est la foire aux parkings payants tenus par des habitants aux alentours (les prix sont donc très variables). Nous ne vous recommandons pas de vous y rendre en voiture pour arriver serein sur les lieux.
En train, prendre la JR Senseki depuis Sendai et descendre à Matsushima Kaigan (松島海岸).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription