On peut, à une heure et demie de Tōkyō, se retrouver en pleine nature, au milieu de montagnes et de lacs majestueux. Hakone est une destination privilégiée de Tokyoïtes à la recherche de calme et d'air pur. Par temps clair, comme ce fut le cas ce jour, le panorama sur le Mont Fuji est splendide. La région peut se visiter en une journée, à condition d'arriver de bonne heure. Cependant, il est recommandé d'y passer la nuit, pour profiter de ses innombrables sources d'eaux chaudes, directement issue des volcans alentours. Le week-end, ces hôtels-onsen sont littéralement pris d'assaut.
Le Mont Fuji et ses 3,776 mètres d'altitude est plus qu'une simple montagne. C'est un symbole national sur tous les plans. Le shintoïsme en a fait une montagne sacrée dès le VIIe siècle. Selon la croyance, des divinités y habiteraient, dont Fuji-hime, Sakuya-hime et Kono-banasakuya-hime, la Princesse qui fait fleurir les arbres. Les bouddhistes le vénèrent quant à eux, pour sa forme conique qui rappelle celle du bouton blanc et les huit pétales de la fleur de lotus. En tant qu'étranger de passage, on ne peut qu'être en admiration devant ces paysages somptueux. Avec une expérience de vie japonaise plus poussée, on ressent des choses vraiment différentes. Sans entrer dans des considérations spirituelles, nous sommes comme transportés dans une autre dimension. Exaltés de pouvoir l'observer, presque le toucher. Comme si une seule phrase pouvait à elle seule résumer notre sentiment du moment. Voir Fujisan et mourir.
L'Ashino-ko à Moto-Hakone
Hakone-jinja
"L'avenue des cèdres anciens" permet de rejoindre Hakone-machi en une dizaine de minutes
Le Mont Fuji vu depuis Hakone Machi-ko
Une fois le lac traversé à bord du bateau pirate, nous arrivons à Togendai. Une cafétéria de bonne facture nous attend. Ensuite, direction Owakudani à bord de ce téléphérique.
Owakudani est connu dans tout le Japon pour son activité volcanique et la forte odeur de souffre qui s'en dégage.
La curiosité de l'endroit, en plus de son incroyable vue, ce sont ces oeufs noirs ou oeufs-onsen (温泉卵), cuits à "l'eau volcanique".
De l'autre côté de la montagne se termine cette journée. A Sounzan, nous montons dans un funiculaire jusqu'à la gare de Gora où nous attend un nouveau train, direction Hakone-Yumoto. Et la boucle est bouclée.
Pour vous rendre dans cette région, je vous conseille de prendre le train "Romance Car" depuis la gare de Shinjuku (côté Odakyu line) jusque celle de "Hakone-Yumoto" Le trajet dure environ 1h30. Je recommande aussi d'acheter au préalable le "Hakone Free Pass". Pour 5,000 yen, vous pourrez effectuer un aller/retour Shinjuku-Hakone ainsi qu'utiliser de manière illimitée les différents modes de transports de la région (bus, bâteau, téléphérique, funiculaire, etc.). Le Pass offre aussi un grand nombre de coupons de réduction pour les musées et autres curiosités de la région.
Suivez-nous
Chara
Doraemon
Doraemon
Créateur : Fujiko Fujio (duo composé de M.Abiko & H.Fujimoto)
Première apparition : Divers magazines
Date d'apparition : 1969
Activité : Robot venu du futur
Doraemon est un chat-robot né le 3 septembre 2112 qui voyage dans le temps pour aider un garçon, Nobita, avec des gadgets sortis de sa poche quadridimensionnelle. Très amusant, il déteste les souris et adore les dorayaki ( crêpe sucrée).
Nintendo a commencé en fabriquant des cartes à jouer
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription